top of page

Ce que nous proposons

“Tout ce qui paraît au-dessus de tes forces n'est pas forcément impossible ; mais tout ce qui est possible à l'homme ne peut être au-dessus de tes forces.”

01

Thérapie Orientée Solution

Elle a été développée dans les années 1980 par Steve de Shazer et Insoo Kim Berg.

C'est une approche thérapeutique brève qui se concentre principalement sur les solutions plutôt que sur les problèmes. Elle permet de redécouvrir vos ressources et vos forces pour résoudre rapidement les problèmes. Plutôt que d'explorer longuement le passé, elle vous guide vers des solutions concrètes en s'appuyant sur ce qui fonctionne déjà dans votre vie.

Elle est indiquée dans les problèmes psychologiques et relationnels, y compris l’anxiété, la dépression, les troubles de l’humeur, les conflits familiaux, et dans le coaching de vie.

02

Sophrologie

conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, elle signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

Elle emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental combinant des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale.

Elle permet de retrouver un état de bien-être, d’activer tout son potentiel, d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

03

M.A.P / P.D.M.Y

Une approche thérapeutique combinant les mouvements des yeux, développée par la psychologue Francine Shapiro, qui consiste en une désensibilisation et un retraitement des traumatismes par les Mouvements Oculaires
avec l'hypnose Ericksonienne, la thérapie brève.

Elle est surtout reconnue pour traiter des événements post-traumatiques comme les agressions, les abus, les violences mais également utilisée pour la gestion des émotions, l’anxiété, la dépression, le burn-out, les phobies, les peurs anticipatoires, le stress aigu ou le deuil.

04

Hypnose Ericksonienne

est axée sur des principes de communication particuliers utilisant les métaphores, les suggestions indirectes.
Le praticien entre en contact avec  le monde du patient, se met en relation avec lui, et axe la prise en charge sur le symptôme avant tout, tout en respectant sa demande, son rythme, son évolution.

L’hypnose apparaît comme un apprentissage qui permet au sujet d’aller trouver ses propres solutions aux conflits, ses propres ressources internes qui sont toujours présentes.  Ces dernières occultées par la souffrance et un remodelage de la vie par la faute du symptôme qui provoque une levée de défenses qui bloquent l’accès à ces compétences cachées.

05

Objet Flottant : Dixyst

Les cartes du Dixit sont ici utilisées comme un catalyseur de discussions ou de prises de conscience, la polysémie des images facilitant ainsi l'émergence de nouveaux points de vue ou de solutions en déplaçant le focus de la discussion.

Cela permet de contourner les résistances en encourageant une forme de créativité et d'exploration spontanée au sein du processus thérapeutique.

bottom of page